Aéroport du Grand Ouest : la pub qui fait pchitt...



A vrai dire j'ai bien ri quand j'ai vu cette pub s'afficher sur la page du Nouvel Obs que je venais d'ouvrir et la même sur la page des échos.

Bon la voilà la fameuse pub à 300 000 Euros ...

Mais pour qui nous prennent-ils ? plus d'emploi ? plus de
visiteurs ? de voyages ? Tout cela était bon pour le siècle dernier, quand il n'y avait pas la crise, quand on ne savait pas encore ou qu'on ne voulait pas savoir que la terre mourrait d'asphyxie, qu'il allait falloir songer à préserver l'eau et les zones agraires.


Plus d'emplois peut-être mais pour combien de temps ? de visiteurs c'est à voir ? de voyages ? Le TGV c'est très bien et beaucoup plus pratique. Nantes est à deux heures de Paris et Rennes sera à 1h30 avec le LGV.

Un aéroport pour rien, un projet insensé et chargé d'illusions, même les communistes de Loire Atlantique sont tombés dans le panneau d'une vison à court terme et sans avenir.

Il est de bon ton de dénigrer les "Camilles" de la Zad ... un peu comme on critiquait la jeunesse de 1968...
A coté de la plaque les cocos, et un train de retard...

Le système capitaliste ne peut plus s'aménager et les avantages acquis n'ont jamais existé que pour mieux museler le peuple et le rendre dépendant . C'est fini tout cela il n'y a plus d'acquis seulement un monde à rebâtir et non à détruire .


oui les pros aéroport du grand ouest me font rire et bien rire ...




Me fait beaucoup rire aussi de voir peu à peu le projet se réduire comme peau de chagrin...
Le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes a beaucoup évolué jusqu'à la copie finale d'Aéroports du Grand Ouest (Vinci). Les responsables du projet le décrivent comme « simple, évolutif, adaptable », répondant au « nouveau modèle économique » du transport aérien, où les compagnies cherchent à réduire les coûts. Devant la commission du dialogue, des pilotes ont exprimé un autre avis. Ils parlent d'un « aéroport low-cost », d'un « mauvais projet, générant de nombreuses contraintes avant d'espérer, peut-être, à terme, une plate-forme efficace ». Regards croisés. D'un côté Eric Delobel, responsable du projet, avec François Marie, directeur de l'actuel aéroport de Nantes Atlantique. De l'autre Thierry Masson, pilote de ligne, membre d'un collectif de pilotes et contrôleurs aériens qui doutent de la pertinence du transfert de de l'actuel aéroport (Nantes Atlantique) vers le nord ouest de Nantes.

Moins de passerelles
Nantes Atlantique dispose de cinq grandes passerelles télescopiques reliant l'aérogare à l'avion. Ce ne sera plus le cas à Notre-Dame-des-Landes. « Les passerelles coûtent cher en investissement, entretien, formation du personnel », fait-on remarquer chez Vinci. « Et leur utilisation prend davantage de temps ». Alors que les compagnies accélèrent la rotation des avions, diminuent les temps d'escale, la tendance est donc à se passer des passerelles. Le nouvel outil n'en comptera plus que deux. Les passagers utiliseront surtout les escaliers mobiles. « Qualité de service inférieure », regrette le pilote. « Économies pour les compagnies qui payent l'usage des passerelles », dit-on chez Vinci.Etc, etc...
 voir L'article en entier sur Ouest France 

Des économies oui, mais pas pour la pub.

l'affiche EELV


C'est une affaire à suivre avec attention ... et je n'ai pas fini de vous dire tout le mal que j'en pense...

Maryvonne Leray

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le discours intégral d'Angela Davis à la marche des femmes (français et anglais )

PLAIDOIRIE DE GISÈLE HALIMI AU PROCÈS DE BOBIGNY (extraits)

Le Génocide des indiens du Brésil