Grèce : Aube Dorée éduque les enfants




On croirait que les commissions Européennes qui pourtant savent se mêler de tout quand il s'agit d'austérité, d'économie, de soutient des banques, de ménager les riches, de faire payer les pauvres , regardent avec nonchalance la montée d'une extrême droite fasciste. C'est sans doute parce que cette droite extrême est le fruit de leur
politique qui désespère les peuples. Peut-être aussi parce que pour eux, mieux vaut le fascisme que la fin du capitalisme

Maryvonne Leray


Le parti grec d’extrême-droite Aube Dorée a commencé a organisé des cours d’ « éveil national » pour les enfants de 6 à 10 ans, accompagnés de leurs parents.
Selon l’annonce officielle du parti, c’est le 23 février dernier qu’a eu lieu le premier cours « d’édification des enfants » dans les bureaux d’Aube Dorée à Artemis, dans l’Attique, à l’est du pays.

Les enfants ont regardé des « vidéos éducatives » et participé à une discussion sur « la naissance de l’ancien monde, les dieux de l’Olympe et la foi chrétienne », d’après le site officiel d’Aube Dorée.

Toujours d’après le site, cette initiative n’est que la première d’une série, organisée dans « un effort pour régénérer l’esprit grec ».

Le 31 janvier, le site Internet d’une section locale d’Aube Dorée a publié un texte de l’auteur George Georgalas, initialement publié en 1967, sur la valeur et l’importance d’endoctriner les enfants.

Dans ce texte, l’auteur écrivait que c’est entre 6 et 10 ans qu’il était « approprié pour l’enfant de se voir implanter un modèle » et de « créer des tendances, des propensions, des idéaux à travers la fiction ».




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le discours intégral d'Angela Davis à la marche des femmes (français et anglais )

PLAIDOIRIE DE GISÈLE HALIMI AU PROCÈS DE BOBIGNY (extraits)

Le Génocide des indiens du Brésil