Le risque de pauvreté est plus grand en Allemagne qu'en France.


En effet, près de 16% des habitants en Allemagne vivent sous le seuil de pauvreté, plus qu'en France, mais moins que la moyenne européenne, selon des données publiées ce mercredi par l'Office fédéral allemand des statistiques Destatis.

Au niveau de l'Union européenne, tout comme de la zone euro, 16,9% de la population vit sous le seuil de pauvreté, affirme Destatis dans un communiqué, compilant des données remontant à 2010, donc antérieures à l'aggravation de la crise dans plusieurs pays de la zone euro.


14% de la population française est sous le seuil de pauvreté
La France se situe en-deçà de la moyenne européenne, avec 14% de la population sous ce seuil, le même niveau qu'en Suède. La part des habitants sous le seuil de pauvreté est la plus faible en République tchèque (9,8%), aux Pays-Bas (11%), en Autriche (12,6%), au Danemark et en Slovénie (13%).

A l'autre extrémité du tableau figurent la Bulgarie (22,3%), la Roumanie (22,2%), l'Espagne (21,8%) et la Grèce (21,4%).

Selon une définition européenne, une personne risque de tomber dans la pauvreté quand son revenu (incluant les aides sociales) est inférieur à 60% du revenu moyen de la population d'un pays, rappelle Destatis. Pour l'Allemagne, ce seuil était évalué pour 2010 à un revenu annuel de 11 426 euros, soit 952 euros par mois. Pour la France, il s'élevait à 11 997 euros sur une année.

Commentaires

  1. En effet l'ALLEMAGNE les politiques n'ont que cela a la bouche , et pourtant il y a de la misère comme partout , donc il n'y a pas de solution miracle , je ne peut que regretter Maastricht , et l’Europe .

    RépondreSupprimer
  2. Maastricht est une catastrophe... L'Europe aurait pu se faire autrement, être l'Europe des peuples... MAIS les marchés n'ont que faire des peuples.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le discours intégral d'Angela Davis à la marche des femmes (français et anglais )

PLAIDOIRIE DE GISÈLE HALIMI AU PROCÈS DE BOBIGNY (extraits)

Le Génocide des indiens du Brésil