Notre-Dame-des-Landes. Des élus rompent avec la préfecture

Les élus du Collectif Cedpa, opposés au projet de Notre-Dame-des-Landes, ont décidé de suspendre leur participation aux travaux menés avec la préfecture des Pays-de-la-Loire. Motif, le sentiment, en substance, d'être manipulés et de servir de caution à des conclusions auxquelles ils s'opposent par avance.


"Nous étions déjà assez inquiets après nos premières réunions car nous avions senti que nous n'avions pas la même lecture des rapports et notamment du rapport scientifique", écrivent les coprésidents du Cedpa, "collectifs d'élus doutant de la pertinence de l'aéroport" rassemblant plus de 500 élus locaux, communautaires, départementaux et régionaux, ainsi que deux sénateurs et un député.

"Depuis, plusieurs faits ont renforcé notre méfiance". Et de citer l'absence de réponse de la "commission du dialogue" aux questions posées, notamment en ce qui concerne la surévaluation du nombre d'emplois créés, un calendrier prévisionnel trop resserré "ce qui ne nous laisse pas espérer un vrai travail contradictoire" ou encore le dépôt, d'ores et déjà, d'une demande de permis de construire pour l'aérogare.

"Nous ne voulons pas être caution d'études complémentaires dont nous avons le sentiment qu'elles sont destinées à nous faire admettre une conclusion déjà faite", concluent les élus, qui disent leurs "regrets" d'une telle démarche.



LIRE

Notre Dame des Landes : Air France ne compte pas créer des emplois

LES MENSONGES DE LA COMMISSION

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le discours intégral d'Angela Davis à la marche des femmes (français et anglais )

PLAIDOIRIE DE GISÈLE HALIMI AU PROCÈS DE BOBIGNY (extraits)

Le Génocide des indiens du Brésil