Un comité de Bonnets Rouges se créé à Nantes, samedi 7 décembre


Hier soir, la première réunion constitutive du Collectif de soutien aux Bonnets Rouges de Vannes a réuni une quarantaine de personnes.
Demain, c’est à Nantes que les plus motivés se réuniront pour former un Collectif identique sur la Loire-Atlantique. Yann et Amélie, les éléments fédérateurs ont été séduits par la manifestation à Carhaix. A l’appel de Christian Troadec au micro, ils répondent maintenant. Ils ont donné un premier rendez-vous aux personnes désireuses de rejoindre le groupe samedi matin, à 11h, devant le Château des ducs.
Yann et Amélie tiennent à préciser « Il ne s’agit pas là d’une manifestation, ni d’un défilé quelconque, mais d’un simple rendez-vous. La fraîcheur de ces jours derniers peut nous conduire à porter un bonnet rouge (ils sont aussi très appréciés en ce moment). Par contre, les Gwenn ha Du, et autres drapeaux et bannières que nous affectionnons tous, peuvent rester à la maison. Nous aurons d’autres occasions de les faire flotter ! »

Objectif : constituer une groupe sur les valeurs des Bonnets Rouges de Christian Troadec

« Ce rendez-vous à pour but de se rencontrer, de mettre un visage sur des noms, d’échanger des coordonnées, de prendre connaissance du manifeste 44 du futur comité et de recenser celles et ceux qui souhaitent s’y investir. D’ici là,tous sont évidemment libres d’apporter questions et commentaires ! »
En attendant samedi, les préparatifs vont bon train. Les tracts et les chartes Bonnets Rouges sont imprimés. Il ne reste plus qu’à les distribuer.
Samedi à 11 heures, devant le château des Ducs de Bretagne, avec votre bonnet rouge.
Contact : yannkez29@gmail.com
et sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/bonnetsrougesdenantes/?fref=ts

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre Dame des Landes : des subventions pour la construction de cabanes ?

Le plus grand destructeur de la paix dans le monde après la Seconde Guerre mondiale : Les Etats unis

FRANCE : La grande réforme de l'éducation nationale !!!