Temps pourri : il neigera dans les Pyrénées jusqu'à la mi juillet

la Pierre Saint Martin

Météo France avait prévu de la neige et elle est au rendez-vous. Quelques flocons seront observés dès 700 mètres d’altitude. Les températures sont hivernales.

Météo France annonçait une fin du mois maussade et il faudra jongler avec le mauvais temps encore pendant quelques jours. L’année dernière à la même période, il faisait 29 degrés à Paris alors que le thermomètre peine aujourd’hui à dépasser les 10 degrés. L’ensemble de la France est plongé dans une vague de froid digne d’un hiver. Météo France annonce même des records de froid pour ce jeudi en Alsace et en Lorraine avec deux degrés. Les maximales ne seront pas très élevées puisqu’il fera généralement une dizaine de degrés.


Une météo exécrable

La Chaîne Météo annonce de la neige pour ce vendredi et les flocons se montreront dès 700 mètres d’altitude. Une dépression des îles Britanniques vient perturber une bonne partie de la France. L’air est donc très froid puisqu’il provient du Groenland. Dans le sud du pays, les régions se retrouveront sous la pluie avec des averses parfois très fréquentes, elles pourront également se transformer en orage notamment dans le nord. Le vent soufflera jusqu’à 80 km/h au niveau de la Manche. Les habitants des Vosges et du Jura assisteront à des chutes de neige dès 700 mètres. Ceux qui habitent dans les autres massifs, la limite pluie neige se situe à 900 mètres.


Des températures hivernales

Les températures de ce jeudi seront froides et celles de ce vendredi seront identiques selon Météo France. Il faudra donc compter trois degrés dès le matin dans le nord. Le thermomètre atteindra péniblement une quinzaine de degrés dans l’après-midi. Il fera dans tous les cas bien plus chaud du côté de la Méditerranée, mais le temps n’est pas celui d’un mois de mai. Le mistral vient en effet perturber l’atmosphère et vous devriez ressentir une température inférieure à 20 degrés. Les amateurs de neige devront programmer leurs vacances d’été du côté des Pyrénées, car il neigera jusqu’à mi-juillet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre Dame des Landes : des subventions pour la construction de cabanes ?

Emmanuel Macron : cet homme est dangereux

FRANCE : La grande réforme de l'éducation nationale !!!