La CGT des Marins du Grand Ouest a appellé à participer à la manifestation à Quimper


Alors que l’union départementale de CGT du Finistère lance un appel régional pour venir manifester à Carhaix samedi, le syndicat CGT des Marins du Grand Ouest annonce qu’il défilera samedi à Quimper, demandant « à tous ses adhérents et sympathisants d’être présents […] afin de soutenir les salariés de « Gad, Doux, Tilly Sabco, Marine Harvest etc..  ». Par leur présence les Marins défendront l’industrie et les métiers créateurs d’emplois. »


Jean-Paul Hellequin, porte-parole et secrétaire adjoint du syndicat, a estimé dans un communiqué que « depuis des décennies (les années 70) les Marins français sont confrontés à une concurrence déloyale, injuste et dévastatrice des métiers mais aussi du pavillon national. Le syndicat CGT des Marins du Grand Ouest ne peut que soutenir l’initiative de cette manifestation pour défendre l’emploi en y créant des activités nouvelles permettant aux Bretons de pouvoir travailler et vivre au pays.



Le syndicat CGT des Marins du Grand Ouest tient à rappeler que parmi les ports Bretons le port de Brest est en mesure de recevoir des navires importants, que la sécurité et la sûreté y sont bien assurées (voire même parfois un peu zélée).



Il aura fallu une crise comme celle que vit la Bretagne en ce moment pour s’apercevoir que le port de Brest est un élément fondamental dans la vie économique de notre Région et de notre pays. Les ports permettent 90 % des échanges mondiaux et plus de 320 000 emplois en France. L’histoire de notre Région a démontré depuis longtemps que l’agroalimentaire et le maritime sont très liés. »

Ouest France 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre Dame des Landes : des subventions pour la construction de cabanes ?

Emmanuel Macron : cet homme est dangereux

FRANCE : La grande réforme de l'éducation nationale !!!