25 comités locaux des Bonnets rouges ont été créés en moins de huit jours, dans les cinq départements de la Bretagne *


Vingt-cinq comités locaux des bonnets rouges ont été créés en moins de huit jours dans les cinq départements de la Bretagne historique, indique le collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » des Bonnets rouges réuni ce samedi matin à Carhaix. L’objectif est d’en voir naître 100 avant la fin de l’année.

Le collectif annonce qu’il adressera dans les prochaines heures « un message solennel aux membres du Ceser de Bretagne pour les inviter à voter contre le pacte d’avenir imposé par Paris à la Bretagne. Le Ceser doit exprimer un avis mardi prochain. Nous faisons confiance aux membres du Ceser (Comité économique, social et environnemental régional) pour qu’il s’associe aux revendications des Bretonnes et des Bretons à vivre, décider et travailler en Bretagne ».
« La responsabilité du Ceser est immense alors même qu’une page nouvelle de l’histoire de La Bretagne est en train de s’écrire. Jean Marc Ayrault ne doit plus agir dans la précipitation et la fébrilité. Il doit donc reporter son déplacement en Bretagne prévu un vendredi 13. La Bretagne doit désormais pleinement jouer sa chance par elle-même et préparer sereinement son avenir par une réelle et sereine concertation entre tous les acteurs économiques, sociaux et culturels de Bretagne. Nous devons relocaliser les décisions » écrivent Thierry Merret et Christian Troadec, porte-paroles du collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne".

Ouest France


* La Loire Atlantique étant le 5ème département... breton depuis toujours et exclu par le gouvernement de Vichy de son socle naturel : la Bretagne 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre Dame des Landes : des subventions pour la construction de cabanes ?

Emmanuel Macron : cet homme est dangereux

FRANCE : La grande réforme de l'éducation nationale !!!