Bretagne : PS et PC ont voté pour le "pacte sans avenir" de Jean marc Ayrault



C'est plutôt cocasse de voir des membres du PCF voter pour un texte aussi creux et bidon. Disons qu'avant tout ils ont voté contre les bretons. Cela ne m'étonne guère mais c'est une vision étroite de l'internationalisme.  et surtout un manque de bon sens politique, mettre de l'huile sur le feu d'une révolte qui ne s'arrêtera pas, et qui risque de dégénérer faute d'une avant garde éclairée. On ne fait pas la révolution sans les peuples. Si cela avait été la droite qui avait proposé ce texte, ils auraient voté contre parce que c'était vraiment tout ce qu'il y avait à faire. 

L’État, en insistant sur le chiffre de deux milliards d’euros, veut faire croire que la Bretagne est une région écoutée et privilégiée. Or, à l’examen, le chiffre de deux milliards prête à confusion : il inclut en effet de très nombreuses sommes déjà budgétées ou prévues, dont bénéficient également toutes les autres régions, souvent même de manière bien plus substantielle que la Bretagne. La Bretagne ne demande pas l’aumône, mais juste l’équité avec les autres régions en termes de dotations de l’État.

Le conseil régional de Bretagne a approuvé jeudi soir, d'une courte tête (46 voix contre 36), le Pacte d'avenir que doit venir signer vendredi à Rennes le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Les élus ont donné au président Pierrick Massiot (PS) l'autorisation de signer le texte par 46 voix (PS et PC) contre 36 (UMP, EELV, Union Démocratique Bretonne (UDB, autonomiste), et Bretagne Ecologie. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre Dame des Landes : des subventions pour la construction de cabanes ?

Emmanuel Macron : cet homme est dangereux

FRANCE : La grande réforme de l'éducation nationale !!!