La Russie brave l'interdit d'envoyer une aide humanitaire en Ukraine

La tension monte chaque jour davantage, la Russie est de moins en moins encline à supporter les diktats des Etats-Unis et de l’Europe

Lavrov a expliqué la politique de la Russie et a demandé l’autorisation d’envoyer un convoi humanitaire en Ukraine afin de tenter d’empêcher une catastrophe humanitaire ce qui pour l’ouest devient la preuve d’une intervention.

Déjà, ils tentent de dénoncer le fait que la Russie a accueilli des centaines de milliers d’Ukrainiens qui ont franchi la frontière pour se réfugier en Russie pour fuir les bombardements de leurs dirigeants aidés sans la moindre vergogne par des mercenaires américains, des conseillers, mais aussi très officiellement des équipements et des milliards versés à la garde nationale, des fascistes dignes des anciens SS.

Vitaly Čurkin, Ambassadeur de Russie à l’ONU a exposé longuement cette volonté d’aide humanitaire à Ban KiMonh, qui a fait la sourde oreille "en raison de l’opposition de certains pays", toujours les mêmes les Etats-Unis et leurs toutous dont la France du caniche Hollande qui frétille dès que son maîtyre l’appelle.

Le porte parole des Etats-Unis, a déclaré hier que toute aide humanitaire de la partie russe serait considérée comme une invasion du territoire ukrainien.

Alors ce soir « vient la réponse du Kremlin demandant comment les États-Unis, qui viennent de bombarder et d’envahir » l’Iraq sans demander rien à quiconque osent parler de cette façon aux Russes. La Russie se sent le droit de convoyer de l’aide humanitaire.

Votre conception de l’intervention humanitaire on l’a connaît, on a admis l’entrée de l’aide l’OTAN et aussi en Libye et les résultats sont sous les yeux de tout le monde.

Poroshenko a appelé Kerry à demander d’urgence qu’ils empêchent l’entrée du convoi russe en Ukraine.

Pour l’instant, le convoi russe est arrêté à la frontière, Kerry et Lavrov ont tenu des consultations le résultat en est très incertain.


Histoire et Socièté

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le discours intégral d'Angela Davis à la marche des femmes (français et anglais )

PLAIDOIRIE DE GISÈLE HALIMI AU PROCÈS DE BOBIGNY (extraits)

Le Génocide des indiens du Brésil