Europe : Allons nous laisser la guerre arriver comme en 14

où les peuples parviendront-ils à imposer la paix face à la folie des gouvernants ? 

Une grande guerre est arrivée 


"Une grande guerre est arrivée dans notre maison, une guerre comme l'Europe n'en n'avait plus connue depuis la Deuxième Guerre mondiale. Dans une telle guerre, les pertes vont se calculer non par centaines, mais par milliers voire par dizaines de milliers de morts", a déclaré lundi le ministre ukrainien de la Défense, Valéri Guéleteï.

Selon lui, la priorité est désormais d'organiser la défense afin d'empêcher la Russie d'avancer "sur d'autres territoires ukrainiens".

A Bruxelles, la ministre italienne des Affaires étrangères, Federica Mogherini, future chef de la diplomatie de l'Union européenne, doit préciser mardi devant la commission des Affaires étrangères du Parlement européen sa vision de la politique étrangère de l'UE en Ukraine.

Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, choisi à la présidence du Conseil européen, a quant à lui mis en garde lundi contre les dangers d'une guerre "pas seulement dans l'est de l'Ukraine", dans un discours prononcé au cours des cérémonies du 75e anniversaire de l'agression de l'Allemagne nazie contre la Pologne qui déclencha la Deuxième Guerre mondiale.

Et le président allemand Joachim Gauck, présent sur le territoire polonais pour ces commémorations, a parlé d'"un nouveau conflit armé aux confins de l'Europe", en Ukraine, estimant que la Russie a "de facto mis fin à son partenariat" avec l'Europe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre Dame des Landes : des subventions pour la construction de cabanes ?

Emmanuel Macron : cet homme est dangereux

FRANCE : La grande réforme de l'éducation nationale !!!