jeudi 16 juin 2016

Supporter russes : tous coupables ?

En France désormais on ne fait plus dans le détail ... 
tout manifestant est complice des casseurs et peut être assigné à résidence
tout supporter russe, surtout russe puisque la Russie est désormais notre ennemi désignée par notre ami OTAN, tout supporter russe est coupable de la violence des hooligans ...  


Même si le comportement des supporters russes en France dans le cadre de l’Euro 2016 n’est pas irréprochable, celui des Anglais est loin d’être exemplaire. A Lille, des supporters anglais, par provocation, ont piétiné le drapeau de la Russie devant les caméras de télévision.


Maryvonne Leray





Tous les supporters russes se trouvant dans le bus bloqué sur le parking de la gendarmerie de Cannes sont mis en garde à vue sur ordre du Procureur de Marseille, femmes et conducteur compris, dans le cadre de l'affaire pénale concernant les coups et blessures portés sur le supporter anglais entre la vie et la mort.

Ainsi, alors que les gendarmes, après 10h de recherches divers et variées et n'ayant strictement rien trouvé, décident de libérer les supporteurs russes, le Procureur de Marseille annule cette décision, fait revenir ceux qui avaient été déjà envoyés vers l'aéroport pour être expulsés vers la Russie et tous, avec les femmes et même le chauffeur, sont envoyés comme des criminels en garde à vue jusqu'à demain matin à Marseilles.

Dans le système judiciaire français, le procureur dépend directement du Ministère de la Justice.

Le Procureur décide de détenir 50 personnes qui ne sont impliquées en rien, individuellement rien n'a pu leur être reproché - sauf d'être russe et supporter, mais gardés à vue parce que le supporter anglais risque de bientôt décéder de ses blessures. Juridiquement, cette position est particulièrement surprenante. Mais politiquement, c'est clair.

Or, les forces de l'ordre française n'ont rien trouvé contre ce groupe de supporteurs russes. Mais ils seront tous gardés à vue. Ainsi, il reste encore quelques heures pour trouver, et lorsque l'on cherche bien et que l'on a de l'imagination, on peut trouver n'importe quoi, qui les impliquera dans le cadre de l'enquête pénale concernant le futur décès de ce supporteur anglais.

C'est tragique de voir un homme mourir, mais faut-il accuser un peuple de cela? Car, en fait, c'est de cela qu'il s'agit: vous êtes russes, vous êtes coupables. Nous n'avons rien trouvé contre vous, mais nous allons chercher. Interviewé par la chaîne fédérale russe Life News, le président de l'association des supporters russes appelle tous ses concitoyens à quitter le pays. Notre pays. Car ils ne sont plus en sécurité.

Pendant ce temps, la Russie tente de calmer les choses, le Consulat intervient auprès des autorités françaises, tous évitent de mettre d'huile sur le feu. Sa position est délicate et l'attitude compréhensible. Mais si cette attitude persiste alors que demain des accusations pénales sont prononcées contre ces supporteurs, elle risque d'être prise pour de la faiblesse (et non de la sagesse), avec des conséquences lourdes pour ces supporteurs, puisqu'alors, tout sera permis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire