Cahuzaquerie et mariage pour tous

des écrans de fumée qui font tousser la France.


Ce serait comique si à force de tousser les français n'en perdaient pas le souffle et la raison qui va avec.

Comme si tout cela avait de l'importance, enfin cela en a quelque part. Dans la confusion entre différence et égalité, la première mouture de la loi sur le mariage pour tous était "mal foutue" et a provoqué des indignations légitimes. Ce qui ne concernait qu'une partie de la population devenait applicable à tous... Ce n'est pas ce qu'on appelle l'égalité.

La droite belliqueuse et revancharde, avec le soutien des médias issus de l’ère sarkozyste et instances religieuses, a sauté sur l'occasion pour déstabiliser la population.

Les homosexuels ont le droit de se marier si ça leur plait et même d'adopter des enfants qui ne seront pas moins bien éduqués que d'autres. Les enfants doivent avoir accès à leurs origines, cela aussi est un droit. Les procès en Argentine et en Espagne sur les enfants volés et confisqués sont là pour douloureusement nous le rappeler.

Quant aux autres questions sur la PMA et les mères porteuses, c'est un problème qui déborde largement le mariage entre personnes du même sexe.

On a transformé le droit de l'enfant à naitre, à vivre et à grandir dans la justice et la dignité, en droit à avoir et faire un enfant. L'enfant est une personne, disait Françoise Dolto, aujourd'hui il est devenu un objet de consommation qu'on a le droit d'avoir.

C'est une déchéance de notre humanité quand l'égalité, dans la logique capitaliste, n'est que l'égalité du droit de posséder : accession à la propriété, d'une maison, d'une voiture ou d'un enfant... Cette égalité ne concerne d'ailleurs qu'une certaine catégorie de population, celle qui en a les moyens, comme disait Coluche : "il y en a qui sont plus égaux que d'autres".

Mais encore plus sordide est l'attitude de la droite réactionnaire qui utilise les droits de l'enfant pour en faire un outil de zizanie, de révolte et de manipulation des masses. Cette même droite qui n'accordera que peu de place à l'enfant en détruisant les systèmes d'éducation.


La question était pourtant simple

Il n'y avait pas lieu de faire du mariage entre personnes du même sexe, sous couvert de démocratie, un aussi long débat. La question était simple.

Il restait par la suite à redéfinir les droits de l'enfant, il va de soi que ces droits sont prioritaires sur ceux des adultes. Là encore la question est simple.


Cahuzac

J'ai déjà dit ce que j'en pensais (ICI), et il n'y a rien de vraiment nouveau . Hollande était-il au courant ? Peu importe, dans le système où nous vivons ,cela est vraiment secondaire et ne mérite ni qu'on s'y attarde ni que l'on joue les vierges effarouchées ou alors c'est qu'on a rien compris.


Tout ce brouhaha pour rien ?

Pas vraiment. Pour nous faire oublier que le capitalisme est en train d'étouffer les peuples.


Complot or not complot ?

Les complotistes voient des complots partout et surtout là où ils ne sont pas, les anticomplotistes ne voient des complots nulle part et principalement là où il sont.

Le capitalisme est par essence complotiste. Pour lui tous les moyens sont bons pour faire du profit et tirer de l'humain tout ce qu'il peut en tirer. Qu'importe le sens et la morale ! Les fous de pouvoir ne reculeront devant rien pour asservir l'humanité.

Il est là le vrai danger que l'on cherche à noyer sous des questions de détails, des illusions démocratiques, des scandales qui n'en sont pas.

Cet écran de fumée peut mener au chaos, et le chaos au totalitarisme librement accepté, "démocratiquement" consenti.

"Éduquer les masses est un devoir et une nécessité" disait Fidel Castro, les partis "de la classe ouvrière" ont failli à la tâche. Le capitalisme, lui, a compris la leçon, il enfume les masses, confisque le savoir, déforme la vérité, enlève toute velléité de révolte et de réflexion. Le capitalisme est vainqueur, le capitalisme a vaincu...

Il reste quelques irréductibles, des attardés sociaux que l'on qualifie rapidement de détraqués, de malades mentaux ; on améliore et on invente des lois pour mieux les enfermer...

Il reste, ailleurs, des peuples qui luttent encore pour la justice et la dignité, mais jusqu'à quand ?

Hasta la victoria siempre :  Rêve ou réalité ? Que va devenir le genre humain si la "foule esclave" ne se lève pas ? Nul ne sait, nul ne peut le dire mais tant qu'il y aura des hommes, l'espoir n'est pas désespéré...

Maryvonne Leray

Commentaires

  1. Chapeau, c'est bien vu et analysé et vive le révolution psychanalytique, l'enfant n'est pas une marchandise !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le discours intégral d'Angela Davis à la marche des femmes (français et anglais )

PLAIDOIRIE DE GISÈLE HALIMI AU PROCÈS DE BOBIGNY (extraits)

Le Génocide des indiens du Brésil