A quand l'abrogation du décret de Pétain sur la Loire inférieure ... Naoned e Breizh


Quand tout est fait à longueur d'Année pour nous faire oublier que nous sommes bretons, jusqu'à l'interdiction du drapeau breton et la suppression de l'enseignement de la langue bretonne à l'université de Nantes... et si, par hasard la charte sur les langues régionales étaient adoptée elle ne concernerait même pas notre département désormais considéré comme non breton par les acharnés que sont Ayrault et son compère Auxiette ... et les français qui le suivent.

Vous voulez lutter contre le renouveau nazi : soit ... mais d'abord il faudrait ne pas supporter que ses décrets soient encore en vigueur .... je sais, cela ne vous gêne pas, vous n'êtes pas racistes, mais vous n'aimez pas les bretons et nous devons subir ce sourire méprisant, ces injures, cette déformation de l'histoire que nous avons tous gobée ...et si la Bretagne est ce qu'elle est aujourd'hui et pas ce qu'elle aurait du être plus ouverte plus sociale c'est bien parce qu'on l' on y a obligée en reniant ce qu'elle était et l'obligeant parfois à se crisper sur son passé... Alors qu'une Bretagne respectée dans sa culture et ses traditions n'aurait en rien nuit à la France mais lui aurait apporté le meilleur de tous ce dont les bretons sont capables. 




La vidéo commence par les plages et les rochers qui étaient derrière chez moi ... celle de mon enfance quand je n'aurais jamais pensé qu'un jour on aurait dit que nous n'étions pas bretons. 

Maryvonne Leray

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Notre Dame des Landes : des subventions pour la construction de cabanes ?

Emmanuel Macron : cet homme est dangereux

FRANCE : La grande réforme de l'éducation nationale !!!