mercredi 16 juillet 2014

Message des mineurs de Donetsk aux travailleurs d'Europe


Déclaration du syndicat indépendant des mineurs de Donetsk 

Frères d'exploitation, mineurs d'Europe et du monde voilà quelle est la situation réelle dans le Donbass. Ce qui se passe est mal interprété ou réduit au silence par les médias européens. Nous comprenons que ce n'est pas facile a entendre mais voici les conclusions qui s'imposent et déclarons que nous - mineurs - sommes forcés de combattre les armes à la main pour le bien de notre vie, au nom de la survie de notre peuple. 

Nous voulons mettre un terme à l'effusion de sang ! Nous voulons la fin de la guerre et la traduction devant la justice des criminels de guerre. Nous ne pouvons pas abandonner, parce que cela signifierait notre destruction physique et morale ! 

Dès le début, « EuroMaidan » est passé sous la coupe de la grande bourgeoisie : Les oligarques ukrainiens et leurs maîtres étrangers. En février de cette année un coup d'Etat en Ukraine avec la participation active d'organisations néonazies a permis cette situation, un mouvement de protestation c'est développé dans le sud-est du pays, qui initialement a défendu la fédéralisation du pays et la reconnaissance de la langue russe comme deuxième langue officielle. Mais le pouvoir a répondu par la terreur. 

Dans le Donbass, il y a une véritable guerre dans laquelle des civils sont tués, y compris les personnes âgées, des femmes et des enfants. Les médias mentent ouvertement, ils se sont couchés devant l'idée d'une guerre supposée entre l'Ukraine et la Russie. Mais c'est faux ! La guerre est entre le peuple et une poignée d'oligarques avec le soutien des autorités de l'UE et les États-Unis. La tragédie en Ukraine, c'est que les gens au pouvoir ont semé les idées du fascisme et son poison à beaucoup de gens. 

Nous, les habitants de la région du Donbass, nous luttons contre toutes les manifestations du nazisme et du fascisme. Nous nous battons les armes à la main, pour notre vie et celle de nos proches. Nous n'avons pas a quitter nos maisons, c'est notre terre ! Nous faisons appel à vous, les travailleurs des pays d'Europe, nous demandons votre aide et votre solidarité : Aidez-nous à briser le fascisme en Ukraine. Ce sera notre victoire commune ! 

Mikhail Alexeevich Krylov représentatif du syndicat indépendant des mineurs de Donetsk

Message transmis par Mikhail Alexeevich Krylov, représentant du syndicat indépendant des mineurs de Donetsk - traduction Nico Maury



1 commentaire: