dimanche 21 juin 2015

Clinton veut protéger le monde contre la Chine et Poutine




Selon Hillary Clinton, la Russie, la Corée du Nord, l'Iran, ainsi que la Chine et l'ISIL militants restent les principales menaces pour les Etats-Unis et le monde. Si Clinton remporte les élections, elle promet de protéger l'Amérique de toutes ces menaces.

En entier le texte des promesses de la campagne de Hillary Clinton .

"Vous connaissez , la diversité de l'Amérique, notre ouverture, notre attachement aux droits et à la liberté est ce qui est établi tellement de nos côtes. Qu'est-ce qui a inspiré les gens partout dans le monde, je sais. Je l'ai vu de mes propres yeux.

Et ce sont également des qualités qui nous préparent bien pour les exigences d'un monde qui est plus interconnecté que jamais. Nous avons donc un troisième combat : exploiter le pouvoir de toute l'Amérique, et ses valeurs pour maintenir notre leadership pour la paix, la sécurité et la prospérité.

Aucun autre pays sur Terre est mieux placé pour prospérer dans le 21e siècle. Aucun autre pays est mieux équipé pour faire face aux menaces traditionnelles en provenance de pays comme la Russie, la Corée du Nord et l'Iran - et pour faire face à la montée de nouvelles puissances comme la Chine.

Aucun autre pays est mieux préparé à faire face aux menaces émergentes de cyber-attaques, les réseaux terroristes transnationaux comme ISIS, et les maladies qui se propagent à travers les océans et les continents.

En tant que votre présidente, je ferai tout ce qu'il faut pour garder la sécurité des Américains. Et si vous regardez par-dessus mon épaule gauche, vous pouvez voir le nouveau World Trade Center monter vers le ciel.

En tant que sénateur de New York, je me suis consacrée à apporter à notre ville et l'État l'aide dont nous avions besoin pour récupérer. Et en tant que membre de la commission des forces armées, je travaillais pour maintenir mieux formée, mieux équipée, une force militaire  prête pour les menaces et de demain d'aujourd'hui.

Et quand nos braves hommes et femmes reviennent à la maison de la guerre ou à la fin de leur service, je veillerai à ce qu'ils obtiennent non seulement les remerciements d'une nation reconnaissante, mais les soins et les avantages qu'ils ont gagnés. Je suis déterminé face à adversaires comme Poutine et à renforcer les alliances comme avec Israël . J' étais dans la Situation Room le jour nous avons eu Ben Laden.

Mais, je sais - je sais que nous devons être aussi intelligents ainsi que forts ", a déclaré Mme Clinton.

Traduction Maryvonne Leray
source :

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. la première fois que bill a rencontré celle qui allait devenir sa moitié ..." il a rit "....poutine et xi jin ping en font autant.

      Supprimer